¿Qué puedo hacer?

Encuentra

Materias
Semanticos

Recursos

formatos disponibles
Ordenar por

Les tsunamis

RésuméA partir du volet « Tsunamis » du projet « Quand la terre gronde » de La main à la pâte, un parcours cohérent et varié a été construit dans la séquence présentée, permettant aux élèves : - de dé ...

Protection du ciel étoilé

RésuméA partir de l’actualité sur « le triangle noir des Causses du Quercy » (charte sur la protection du ciel nocturne), étude des modes d’éclairages publics existants de notre ville ou village, rech ...

Histoires de sciences… Histoires de chenilles...

RésuméLa découverte de chenilles sur les choux du jardin de l’école a attiré l’attention des élèves. Pour répondre à leurs questions, l’enseignante a proposé la mise en place d’un vivarium dans la cla ...

Comment mesurer le temps

RésuméConstruction de sabliers ou de clepsydres. Au cycle 3, le débat scientifique prend toute sa place et l'objectivité passe par la mesure chiffrée. Activez le titre de cette ressource pour voir tou ...

Electricité et cahier d'expériences

RésuméLes élèves sont invités, par le moyen de leur cahier d'expériences, à exprimer leurs représentations en réponse à une tâche. Comment allumer une lampe avec une pile ? Comment allumer une lampe l ...

Le télégraphe de Chappe

RésuméLe perfectionnement de techniques de communication rend le processus de mise en relation si facile et immédiat que les enfants le perçoivent comme allant de soi. Il est donc intéressant de les a ...

Construisons une carte animée

RésuméLa fabrication d'une carte animée est un moyen ludique de faire découvrir un mécanisme de type bielle-manivelle à des élèves de Cycle 3. Aucun élément du mécanisme n'est visible.Le travail consi ...

La robotique avec Thymio II

RésuméCette séquence a été conçue à partir d’une série d’activités pédagogiques, destinée à la découverte de la robotique et de la programmation à l’école primaire. Cette série a été réalisée par l’éq ...

Les circuits électriques

RésuméComment allumer ou éteindre une ampoule sans toucher à la pile ni à la lampe ? Cette question est le point de départ d'une série de séances permettant aux élèves de construire leurs connaissance ...

Electricité : montages simples et ludiques

Résumé Ce module propose d'aborder le programme d' électricité (circuits électriques alimentés par des piles, conducteurs, isolants, montages en s&ea ...

¿Quieres acceder a más contenidos educativos?

Iniciar sesión Únete a una clase
x

Añadir a Didactalia Arrastra el botón a la barra de marcadores del navegador y comparte tus contenidos preferidos. Más info...

Ayuda del juego
Juegos de anatomía
Selecciona nivel educativo