¿Qué puedo hacer?
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Hipervinculo Física
RésuméVivre des situations d'expérimentations permettant d'aborder les notions de contact et de circuit fermé. Comprendre la différence entre conducteur et isolant. Réinvestir les connaissances au tra ...
Hipervinculo Física
RésuméLes élèves s'interrogent sur la provenance de l'eau dans leur environnement puis fabriquent un pluviomètre et font des relevés. Activez le titre de cette ressource pour voir toute l’activité de ...
Hipervinculo Física
RésuméAprès avoir constaté que l'air en mouvement peut exercer une poussée (force), les élèves construisent une voiture propulsée par l'air. Activez le titre de cette ressource pour voir toute l’activ ...
Hipervinculo Física
RésuméTout d'abord, mise en évidence de l'existence de l'air par la manipulation de bouteilles plongées dans l'eau. Puis, construction de parachutes, en faisant varier différents paramètres. Activez l ...
Hipervinculo Física
RésuméDans cette séquence, les enfants proposent des dispositifs pour refroidir de l'eau chaude. Activez le titre de cette ressource pour voir toute l’activité de classe.
Objectif- Savoir imaginer p ...
RésuméLes enfants observent les images d'objets placés entre 2 puis 3 miroirs. Ils construisent ensuite des kaléidoscopes, périscopes ou praxinoscope, ce qui, outre l'étude des propriétés de la lumièr ...
Hipervinculo Física
RésuméA partir de divers objets choisis par leur enseignante, 10 élèves se sont investis dans un travail sur la matière pour distinguer ce qui coule au fond de l’eau de ce qui flotte. Le projet s’est ...
RésuméPartant du constat que la peur de l’échec chez ses élèves, au cursus scolaire déjà difficile, entrave largement leur progression dans les apprentissages, une enseignante de cet Établissement méd ...
Hipervinculo Matemáticas
RésuméLe projet « 1, 2, 3… codez ! » vise à initier élèves et enseignants à la science informatique, de la maternelle au collège.Il propose à la fois des activités branchées (nécessitant un ordinateur ...
Hipervinculo Física
RésuméLe projet de la Grande Section vise la construction d'un sablier pour récupérer le temps qui passe (la durée). L'objet technique servira lors d'un jeu codifié à assurer à chaque équipe un temps ...
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