What can I do?
226365 materialEducativo
textoFiltroFichaAbout this resource...
En prolongement d’une classe-découverte sur le Moyen-Age et dans le cadre de l’ASTEP, 33 élèves de deux classes (une ULIS et l’autre CE2/CM1) de l'école Henri Puis de St-Orens-de-Gameville, accompagnés de leurs enseignants et de deux élèves ingénieurs en mécanique, ont entrepris la fabrication d’une catapulte.Pendant deux semaines, les élèves répartis en deux groupes mélangés ont vécu une réelle démarche d’investigation. A partir des observations réalisées lors de la classe-découverte, chaque groupe a émis une hypothèse sur le fonctionnement d’une catapulte, élaboré puis réalisé un prototype. Le test des prototypes a permis d’identifier les concepts scientifiques mis en œuvre, les critères d’évaluation des performances et les paramètres intervenant dans le fonctionnement de la catapulte. Ils ont finalement réussi à produire une catapulte capable de lancer un objet à plusieurs mètres avec précision. Activez le titre de cette ressource pour voir toute l’activité de classe.
Ce contenu est publié sur le site La main à la pâte. Ses documents peuvent être utilisés librement par les enseignants lorsqu'ils sont destinés à un usage pédagogique et non commercial, et à condition que leur origine soit citée. Voir mentions légales.
Exclusive content for members of
Mira un ejemplo de lo que te pierdes
Autores:
Categories:
Tags:
Fecha publicación: 21.7.2020
The original license is kept.
Add to Didactalia Arrastra el botón a la barra de marcadores del navegador y comparte tus contenidos preferidos. Más info...
Comment
0